Bonne Nouvelle !
Mais pourquoi donc est-il si urgent de déployer la mission dans notre société ? N’est-ce pas tout simplement parce que notre monde a plus que jamais besoin de la guérison et de la confiance qu’apporte l’amour ? Nous sommes conscients que notre monde est traversé par des durcissements, par des peurs, par des divisions et par la violence qui en résulte. Se raidir, se replier sur soi devient aujourd’hui presque naturel et logique. Même les croyants de tout bord sont traversés par cette tentation de se raidir et se corseter dans des certitudes qui tranchent et qui excluent.
Pour nous, croyants en Jésus Christ, il nous reviendra d’apporter à notre monde une force d’apaisement et de guérison. En approfondissant notre baptême nous découvrirons la joie d’être tous aimés par le même Père qui fait de nous ses enfants. Du coup, la mission commencera par une écoute confiante qui demande à devenir un dialogue respectueux. C’est alors qu’il sera possible de témoigner de la foi qui nous anime et nous comble. Car il serait inconcevable de garder seulement pour soi cette Bonne Nouvelle de la découverte de l’Amour. Et l’annonce de la Bonne Nouvelle qui en découlera tout naturellement fera de nous les missionnaires humbles et joyeux d’un Dieu source de miséricorde et de tendresse pour notre monde blessé.
À la veille de l’année du Jubilé extraordinaire de la miséricorde, voilà ce qui nous donnera la force, l’ardeur et la joie de nous lancer dans la mission !