Notre vie est faite surtout de relations, parmi lesquelles une est particulièrement importante : celle avec Dieu. Et pour vivre cette relation avec lui, la prière est l’une des meilleures occasions.
La fête de saint François est, pour les Franciscains, l’évènement le plus important du mois d’octobre : commémorer cet homme, ce chrétien, nous invite à retrouver la beauté de l’Évangile proclamé à toutes les créatures.
La fin de l’été marque la reprise de nos activités avec un rythme plus intense : j’espère que vous avez eu l’occasion de trouver un peu de repos pour repartir avec une énergie renouvelée !
Juin nous est particulièrement cher car c’est le mois où nous fêtons notre saint Antoine bien-aimé. Cette année marque également un anniversaire antonien peu connu : le mot de saint François d’Assise pour le Lusitanien, écrit entre la fin de l’année 1223 et les premiers mois de l’année 1224.
Le mois de mai est consacré à Marie, l’humble servante de Dieu choisie pour être la mère du Seigneur. Sa personne nous invite à réfléchir sur la présence féminine dans l’Église, qui trouve de nombreux témoignages dans tous les domaines de l’existence.