Que vive Le Messager !
En ouvrant ce numéro du Messager, vous remarquerez que quelque chose d’important vient de se passer. Depuis quarante ans, le père Valentin Strappazzon nous donnait rendez-vous dans Le Messager pour déployer la vie et le message de saint Antoine. Or, le 25 mai au matin, épuisé par la maladie et le travail incessant, notre Frère de 97 ans a rejoint le Seigneur pour recevoir la récompense des justes. Pour nous qui travaillons au Messager, il a été un guide rigoureux et toujours fraternel. Sa compétence, qui lui venait d’une recherche approfondie sur les écrits de saint Antoine, lui donnait le droit d’être exigeant et passionné. Et nous lui en sommes reconnaissants.
Il nous revient maintenant de continuer la tâche qu’il avait entreprise. Nous le ferons avec humilité, mais aussi avec passion. Le Messager gardera ce lien privilégié avec saint Antoine et avec sa Basilique à Padoue.
Pour notre part, nous nous engageons à faire du Messager un « carrefour » où nous accueillerons vos questions, mais aussi vos soucis, vos souffrances et vos joies. Ne craignez pas de nous les communiquer ; écrivez-nous car elles nous sont précieuses pour vous porter dans la prière, mais elles peuvent aussi nourrir d’autres lecteurs.
Enfin, Le Messager n’est pas seulement une revue : il est surtout un instrument d’évangélisation, et pour cela il faut le faire connaître autour de soi. Non seulement en le proposant à d’autres, mais aussi en offrant un abonnement en cadeau. Ce n’est pas la « survie » de la revue que nous cherchons, mais son développement. Il est temps de nous retrousser les manches ! Nul doute que du Ciel, le père Valentin en parlera avec le Saint que nous aimons tous.