17 Septembre 2012

Nouvel élan

Le frère Bernard Cerles a accompagné et dirigé le Messager de Saint Antoine pendant cinq ans. Est-il besoin de souligner la qualité et l’enthousiasme de sa présence ? Et si maintenant il a demandé à être déchargé de la charge de directeur de notre revue, nous sommes heureux de savoir qu’il va continuer à y collaborer.

À mon tour maintenant, comme frère conventuel et « amoureux » de saint Antoine, d’entrer dans la joie de servir Le Messager. Ce sera mon devoir de nourrir ce lien vital qu’il s’honore de garder entre tous les lecteurs et notre « berceau » qu’est Padoue.

Déjà notre communauté de Tarbes, à laquelle le frère Bernard et moi-même appartenons, a l’habitude de porter toute la famille antonienne du Messager dans la prière. Ce ne sera que plus vrai maintenant.

Je vais commencer ce chemin avec la volonté d’être proche de chacun d’entre vous, mais aussi avec le ferme désir que Le Messager nous aide toujours davantage à grandir dans la mission d’évangélisation.

Car je suis convaincu que notre revue, avec ses contenus catéchétiques et spirituels, nous situe bien au cœur du nouvel élan d’évangélisation que Benoît XVI nous propose dans l’Année de la Foi qui commence en ce mois d’octobre.

Updated on 06 Octobre 2016