Le don de l'amour
Lorsque l’on a quelque chose de précieux, lorsque l’on a des valeurs que l’on sait fondamentales pour notre épanouissement et notre bonheur, nécessairement on y tient et on fait tout pour les promouvoir et les défendre.
C’est ce qui s’est produit (et qui continue de se produire) en France autour du débat sur ce que l’on a appelé le « Mariage pour tous ». Dans le contexte qui s’est créé en France, où la défense des valeurs fondatrices de la famille et de notre société semble devenir pratiquement inaudible, il nous a semblé important, à la rédaction du Messager, de ne pas en rester au niveau de la simple
« défense », mais d’aller au cœur de ce qu’est vraiment le mariage d’un homme et d’une femme.
En proclamer la beauté, la profondeur, la fécondité créatrice de bonheur et de vie est sans aucun doute le plus beau service que nous puissions rendre à notre société déboussolée.
De plus, en tant que croyants en Jésus Christ, nous avons le bonheur de reconnaître que la source de tout amour-don est en Dieu. C’est de Lui que nous tenons la capacité de devenir, à notre tour, créateurs de vie et donneurs d’amour. Car, comme le dit la Genèse, « Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa ».