Cher Antoine
Sur les feuillets destinés à écrire les intentions de prière, ces deux mots invitent le pèlerin à partager ce qu’il porte au fond de lui avec saint Antoine.
Tant de personnes durant l’exceptionnelle visite des reliques en France ont griffonné ces petits billets avant de les déposer dans les corbeilles disposées de chaque côté du buste reliquaire.
J’aimerais que cet éditorial prenne cette forme de confidence au moment où je laisse la direction du Messager.
Qu’ai-je à demander au grand saint que nous aimons tant ?
Sans doute je souhaite que notre revue continue longtemps à répandre le mieux possible le message de Padoue et que les lecteurs soient de plus en plus nombreux à en bénéficier.
Je voudrais surtout dire merci à saint Antoine d’avoir été, depuis six ans de présence au Messager dont quatre à la direction, un lien entre vous et les frères de la basilique de Padoue.
Cela a été pour moi un grand bonheur que de partager avec vous ces pages où l’actualité revêt un air d’espérance et d’optimisme. Je confie aussi dans la prière ceux qui viennent après moi rejoindre le service d’un tel message.
Que dire de plus sinon demander sur chacun de vous la bénédiction du
Seigneur par l’intercession d’Antoine.
Voilà, je plie mon petit papier et le dépose au pied du grand saint.
À vous tous, chers lecteurs, j’offre mes souhaits de fidélité à notre revue en disant, selon la devise franciscaine : « Paix et tout bien ! »